Die Agenda für Baukultur

Januar 2023

Pas de deux: Sophie Delhay et Jacques Lucan

Cette année, pour la première fois, la Maison de l’Architecture de Genève et l’Association Pavillon Sicli s’associent pour proposer une série de conférences inédite en duo.
Pas de deux, série de conférences, Genève, 06.12.22 - 08.06.23
Affiche : © Horses & Clouds
Source: ma-ge.ch

Cette nouvelle saison, intitulée « Pas de deux », mettra en lumière les échanges entre architectes, ingénieurs, artistes, cinéastes, clients ou habitants, sous la forme de conférences en duo. L’espace d’un projet, ou sur le plus long terme, deux domaines cohabitent, deux esprits imaginent, expérimentent, confrontent leurs manières de construire et d’habiter.

Architectes de formation, Sophie Delhay et Jacques Lucan sont particulièrement attentifs aux notions d’habiter et de vivre ensemble. Tous deux concepteurs de logements collectifs, leur pratique porte une attention particulière à l’environnement dans lequel ils s’inscrivent. Mais comment structurer un ensemble habité ? Comment partager le territoire tout en le densifiant ? Comment ré-enchanter l’habitat collectif tout en préservant l’ouverture et la fluidité des espaces ? Cette conférence est l’occasion pour Delhay et Lucan, premiers conférenciers invités en duo au sein de la nouvelle saison « Pas de deux », d’aborder ces questions et de confronter leurs points de vue de praticiens et de théoriciens.

La conférence sera suivie d’un apéritif.

Elle sera précédée par une table ronde organisée dans le cadre de l’exposition « L’art de la préfabrication : une culture locale » qui mettra en lumière l’histoire ancienne et récente de l’architecture et de l’urbanisme à Genève à travers l’aventure du béton préfabriqué.

Datum

06.12.2022, 19:00 bis 20:30 Uhr

Organisation

Maison de l’Architecture de Genève
Association Pavillon Sicli

Ort

Pavillon Sicli
Route des Acacias 45, 1227 Genève

Karte