Die Agenda für Baukultur

Januar 2023

Balade autour du réemploi le démontage de la Halle Polynorm

A l’occasion de son dernier événement de l’année 2022, l’association Architectes pour le climat souhaite donner un coup de projecteur sur un projet pilote en matière de réemploi e
Event-plynorm-espazium-reuse-reemploi

Le projet POLYNORM, porté par une équipe d’architectes de l’institut Transform de la Haute école d’ingénierie et d’architecture, vise à démontrer le potentiel de réemploi dans la construction par la réalisation d’un cas concret et emblématique: le démontage et le réemploi avec une nouvelle vocation de la Halle POLYNORM. Pour son dernier événement de l’année 2022, Architectes pour le climat vous propose de partager ce projet pilote fribourgeois de manière ludique et festive, en partenariat avec l’institut Transform et la Ressourcerie.

Datum

07.12.2022, 18:30 bis 21:30 Uhr

Organisation

Association Architectes pour le climat

Ort

Bluefactory - halle pop-up
Passage du Cardinal 1, 1700 Fribourg

Karte

Bericht zur Veranstaltung

Avant son démontage, la halle Cafag se trouvait au cœur d’un site fribourgeois en plein développement immobilier. (Agnès Collaud)

Structure à réemployer cherche maître d’ouvrage pour relation durable

Le démontage de la halle Cafag, à Fribourg, pourrait être un projet pionnier en matière de réemploi. Cette expérience à grande échelle permet de montrer le potentiel du réemploi de structures porteuses, et surtout les barrières auxquelles ce type d’initiatives peuvent se heurter.